samedi 21 avril 2012

Top Action


METTEZ UN LION DANS VOTRE MOTEUR
Comment créer la pensée positive ?
Comment prendre sa destinée en main ?
Réveillez-vous ! Bougez votre corps ! Ravivez la flamme en vous !
C’est aujourd’hui, maintenant, dans l’instant présent, que vous prenez conscience du plus beau cadeau que vous vous faites à vous-même : Votre Vie, Votre Destinée !
Avez-vous remarqué que tout le monde prépare avec fébrilité le passage de la nouvelle année ? Avec elle, pleine de promesses de changements. J’arrête de fumer, je bois moins, je me mets au régime, je pratique un sport. L’année passe, non seulement rien n’a changé, mais notre état s’empire. Ce sera pour la prochaine année ! C’est une année de perdue. Cela rend triste, malheureux, et l’énergie à zéro. Bref, rien ne va plus. On prend du poids, on s’empâte, les articulations commencent à rouiller, les épaules s’affaissent. On rigole, mais vert.
Il n’en est pas de même pour vous. Aujourd’hui, vous décidez de prendre votre vie en main, sans attendre le nouvel an pour faire des promesses vides de sens.
Pourquoi ces promesses ne marchent-elles pas ? Elles sont faites par tout le monde. C’est comme une mode, qui apparaît puis disparaît aussi vite que les nuages dans le ciel azuré.
Regardez un building qui pointe son nez vers le ciel à une hauteur vertigineuse.
Il ne s’est pas fait tout seul. Imaginez ! Imaginez une nuée de travailleurs depuis l’ingénieur jusqu’à l’homme d’entretien qui se sont concertés pour rendre cela réalisable. Savez-vous comment tout a commencé ? Un homme a une idée, puis il a fait des plans, a réuni une équipe, à qui il a présenté son idée. Une date d’achèvement des travaux a été fixée. Tous se sont mis au travail. Quelques mois plus tard, il y a eu une grande célébration.
Il en va de même de votre vie. Voici quelques idées de ce que vous allez faire. Procurez-vous dès aujourd’hui :
1 – Un bristol d’une couleur de votre choix au format 50 X 70
2 – Des feutres de couleurs différentes.
3 – Un carnet comme celui de l’inspecteur Colombo
4 – Un crayon
Là où vous passez le plus clair de votre temps, fixez sur le mur de votre pièce principale, votre bristol coloré à votre goût et notez-y ceci :
MON PLAN DE VIE POUR LES 2 PROCHAINES ANNEES
La date du jour de votre décision et son échéance.
Sur un brouillon faites votre plan de vie. Ecrivez dessus tout ce qui vous passe par la tête sur la manière d’opérer des changements profonds dans votre vie pour combler vos besoins. N’omettez rien. Tout a de l’importance. Transposez ensuite sur votre bristol proprement, les idées principales, réalisables, avec ce que vous possédez aujourd’hui.
QUAND FAIRE CELA ?
Vous avez 10, 20, 40, 50, 70 ans ? C’est maintenant le temps ! Ne remettez pas à demain !
Demain, c’est déjà trop tard.
Tout commence par une idée. C’est votre idée maîtresse. L’idée vient quand vous vous dites : « ‘Qu’est-ce que j’ai fait de ma vie jusqu’à maintenant ?’ ‘Je ne veux plus être un pantin manipulé’. ‘Je décide de….’ ‘C’est ma vie’. » Faites-en votre idée obsessionnelle.
Vous savez, vous êtes le maître de vos pensées, l’artisan de votre vie. C’est cela votre prise de conscience ! C’est votre pouvoir ! Il vous appartient. Agissez ! Vous serez libre !
Vous avez le choix entre celui de vous installer devant votre téléviseur, vous gaver de sucreries liquides et solides, regarder des sujets répétitifs, souvent vides de sens ou alors, éteindre la télé et vous mettre très sérieusement à bâtir votre propre vie, riche, généreuse, disposée à partager.
Je veux vous rappeler les paroles d’une des chansons de Gilbert Bécaud, je cite :
« Et maintenant, que vais-je faire, de tout ce temps que sera ma vie. »
C’est maintenant, le temps d’activer tout le potentiel en vous.
Votre vie sera ce que vous décidez d’en faire, ni plus ni moins !
Je développerais dans les jours qui suivent 6 domaines particuliers pour lesquels je vous invite à accorder une attention toute particulière :
-       Maison
-       Travail
-       Santé
-       Bien-être
-       Conjoint
-       Enfant
Portez-vous bien !
Pierre-Anaximène
Crédit photo : © Eric Isselée - Fotolia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire